la soul society

clan de dino rpg
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 seirei no moribito synopsis

Aller en bas 
AuteurMessage
guilcy
Ichigo Kurosaki
avatar

Nombre de messages : 353
Age : 36
pseudo dinorpg : guilcy
pseudo dinoparc : guilcy
Date d'inscription : 03/01/2008

MessageSujet: seirei no moribito synopsis   Lun 21 Jan - 3:25

TITRE ORIGINAL : Seirei no Moribito
ANNÉE DE PRODUCTION : 2007
STUDIO : [PRODUCTION I.G]
GENRES : [AVENTURE] [FANTASTIQUE & MYTHE] [CONTES & RéCITS]
AUTEUR : [KAMIHASHI NAHOKO]
VOLUMES, TYPE & DURÉE : 26 EPS 25 mins

Synopsis :

Balsa est une jeune femme de trente ans qui, dans le passé, en raison de certaines circonstances a pris la vie de huit personnes qui lui étaient chères. Afin d’expier ses meurtres, elle a décidé de devenir garde du corps et de protéger ce même nombre de personnes. Après deux ans d’absence, elle revient dans la région de Yogo où elle sauve le jeune prince Chagum de la noyade, étant au passage spectatrice d’un évènement surnaturel: sous l’eau l’enfant fut protégé par une sphère bleue. En remerciement , elle se retrouve invitée dans le palais afin d’y passer la nuit. Elle fait ainsi la connaissance de la seconde femme de l’Empereur qui la prie de sauver le jeune prince. En effet, on découvrit récemment que Chagum était possédé. Cette rumeur pouvant détruire le prestige de la famille Impériale aux yeux de son père, celui-ci décida d’assassiner le jeune enfant. C’est ainsi que Balsa accepta la proposition et s'enfuit du palais avec Chagum, celui-ci devenant par la même occasion la huitième personne qu’elle protégera…

-Syaoran-

Critiques de animeka :

C’est sous un paysage au graphisme quasiment irréprochable que débute l’histoire. Les personnages sont particulièrement bien faits, et les décors font rêver. Lorsqu’on regarde un épisode on a vraiment l’impression de s’évader.
Les scènes d’action sont très bien mis en scène, on se sent au coeur de l’action. Je reconnais que cette série peut paraître un peu étrange au début car l’héroïne a 30 ANS et oui c’est vieux !!! Et puis c’est elle qui va jouer le rôle de guerrière. On serait plus habitué à un jeune homme pour ce rôle, mais bon c’est ce qui fait le charme de cette série. En tout cas les premiers épisodes ne sont pas très fascinant hélas. On sent un réel potentiel de cette série mais ça ne germe pas résultat on commence à s’en lasser et c’est là l’erreur !!

Car après les premiers épisodes certes un petit peu difficiles, l’histoire se met en route, on commence a réellement accroché à ces deux personnages et à leur aventure, on a envie de connaître la suite et là vous ne vous en lasserez pas. Le scénario à la fois très sérieux et offre une grande touche de poésie. Ne vous attendez pas à avoir une anime qui va à 100 à l’heure, hormis quelques épisodes, seirei no moribito est plutôt une anime avec un rythme posé. Il y a beaucoup d’épisodes que certains pourraient qualifier « d’inutiles » car il n’y a pas d’actions. Cependant tous ces épisodes sont centrés sur l’évolution très intéressante de la relation entre Balsa et Chagum, qui joue le rôle de « mère ».
En résumé cette anime est très agréable à regarder et vous ne perdrez pas votre temps, cependant pour ceux qui préfèrent l’action et n’aime pas les grands histoires poétiques je vous conseille de vous abstenir.

-romain-

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
seirei no moribito synopsis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Synopsis
» Pretty Little Liars [Drame]
» Towa no Quon
» The Lady
» Tibetan Dog

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la soul society :: manga :: S :: seirei no moribito (精霊の守り人)-
Sauter vers: