la soul society

clan de dino rpg
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Naruto Clash Of Ninja Revolution [WII]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
naruto
langue trés bien pendu
langue trés bien pendu
avatar

Nombre de messages : 655
pseudo dinorpg : lilo280
pseudo dinoparc : lilo280
Date d'inscription : 08/01/2008

MessageSujet: Naruto Clash Of Ninja Revolution [WII]   Sam 16 Fév - 13:14

DESCRIPTIF : Clash Of Ninja Revolution est le premier Naruto à sortir en Europe sur Wii. Introduisant de nouveaux personnages par rapport aux versions Gamecube, il permet à quatre joueurs de s'affronter simultanément sur la même console.
EDITEUR : Takara Tomy
DEVELOPPEUR : 8ing
TYPE : Combat
SORTIE FRANCE : 28 mars 2008
SORTIE USA : 23 octobre 2007
CLASSIFICATION : Déconseillé aux - de 12 ans

Naruto débarque enfin sur Wii avec cette version européenne de Clash Of Ninja pas aussi révolutionnaire que son titre pourrait le suggérer mais néanmoins fort réjouissante. Rejoignez le célèbre apprenti ninja et toute sa clique pour des combats épiques à la Wiimote ou à la manette de votre choix.

Depuis la sortie de Clash Of Ninja (Getikou Ninja Taisen) en 2003 au Japon, on ne compte plus les suites et les adaptations qui ont fait le bonheur des fans du manga de Kishimoto. Néanmoins, les habitants du vieux continent ont dû attendre jusqu'en 2006 pour voir arriver le premier épisode traduit sur Gamecube. Et seuls les amateurs d'import ont pu mettre les mains sur les nombreuses autres versions disponibles au pays du Soleil Levant. C'est donc avec une certaine reconnaissance que l'on accueille aujourd'hui Clash Of Ninja Revolution sur Wii, qui n'est soi-disant ni une suite directe des Getikou Ninja Teisen Gamecube ni un portage de Taisen EX. Ceci dit, il s'en inspire en fait énormément et les connaisseurs ne mettront pas beaucoup de temps à prendre leurs marques.

Cinq Naruto pour le prix d'un !Bien entendu, la grande nouveauté de cette version Wii est la possibilité d'utiliser la Wiimote (éventuellement associée au Nunchuk) et on peut dire que cela fonctionne plutôt bien. Un léger mouvement de la télécommande déclenche l'attaque faible tandis qu'une pression sur le bouton A permet de lancer des armes ou de frapper plus fort. Et s'il suffit d'appuyer sur la croix directionnelle pour entamer un Jutsu, la détection de mouvements est mise à contribution de manière efficace pour en augmenter la puissance. Ceci étant, les joueurs exigeants auront tôt fait de connecter une manette classique ou Gamecube pour sortir correctement les combos les plus dévastateurs. On salut le zèle des développeurs qui ont intégré pas moins de cinq styles de contrôles différents pour que chaque joueur trouve celui qui lui convient le mieux.

Les Jutsu sont toujours spectaculaires.Comme d'habitude, on retrouve un mode histoire composé de diverses missions. Ces dernières font progresser un scénario basique assez proche de celui du dessin animé. Elles ne se limitent pas à une banale succession de combats puisque les conditions de victoires varient d'un affrontement à l'autre. Il s'agit par exemple de terrasser l'adversaire avec un Jutsu spécial ou de parer ses attaques à distance un certain nombre de fois. On évite ainsi la lassitude et quelques challenges se révèlent parfois passionnants. De toutes façons, les puristes peuvent toujours se rabattre sur le mode Single Player pour retrouver les combats classiques qu'ils avaient découverts sur Gamecube. Ils noteront au passage que de nouveaux combattants, comme Jiraya ou Tsunade, sont désormais disponibles. Quelques arènes inédites viennent aussi s'ajouter aux anciennes. Le gameplay par contre n'a pas vraiment changé. Les matches sont toujours aussi dynamiques et ils font la part belle aux combos et aux Jutsu. Ces derniers nécessitent une fois de plus de garder un oeil en permanence sur la jauge de Chakra. Leur exécution donne lieu à d'impressionnantes animations et ils font en général un maximum de dégâts. Heureusement, il est possible de les contrer. Un petit tour dans la section Training ne sera d'ailleurs pas du luxe pour parfaire ce genre de technique très utile.

A quatre, les combats virent au pugilat.A côté de ça, Clash Of Ninja Revolution propose un mode multijoueur tout ce qu'il y a de plus solide. Ceux qui ont la chance de pouvoir inviter trois amis chez eux peuvent s'apprêter à vivre de véritables moments d'anthologie. A quatre, en effet, la bagarre tourne au pugilat. La poussière vole en tout sens tandis que pleuvent les coups et résonnent les cris des joueurs. De temps à autre, l'action se fige pour laisser place à un Jutsu ou un changement de décor. Puis la bataille reprend de plus belle jusqu'à ce que, au bout du compte, il n'en reste plus qu'un. Ce multijoueur constitue en lui-même une bonne raison de se procurer le jeu. Mais d'autres détails en font le charme comme des mini-jeux jouables à la Wiimote ou encore la possibilité de débloquer de nombreux bonus. On peut bien montrer du doigt la simplicité du gameplay, la pauvreté des dialogues de missions, ou le manque d'innovation majeure, Clash Of Ninja Revolution reste un jeu de combat accessible et efficace qui ravira la plupart des fans.

GRAPHISMES 15/20
Le cel shading est toujours de rigueur pour restituer le plus fidèlement possible le design des personnages. La mise en scène de certains Jutsu est remarquable et les arènes sur deux niveaux s'en sortent pas mal.

JOUABILITE 15/20
Quoi qu'un peu simpliste en apparence, le système de combat est plus profond qu'il n'y paraît. On peut utiliser les commandes spécifiques à la consoles ou se rabattre sur des manettes classiques. Dans les deux cas, le fun est au rendez-vous, surtout en multijoueur.

DUREE DE VIE 14/20
Les nombreux bonus à débloquer incitent les joueurs à parcourir cet épisode en tout sens et il y a suffisamment de modes de jeu pour s'occuper un moment. De plus, 20 personnages à maîtriser, c'est déjà pas mal. Dommage qu'il n'y ait pas de mode online pour le multijoueur.

BANDE SON 12/20
Les voix anglaises sont pour le moins particulières. On aurait aimé les avoir en japonais à défaut de les avoir un jour les écouter dans la langue de Molière. La bande musicale et les bruitages sont dans la veine des épisodes Gamecube.

SCENARIO 11/20
L'histoire, qui commence par l'examen Chunin, se veut fidèle à l'anime mais la série d'écrans fixes qui la présente n'est guère attrayante.

NOTE GENERALE 15/20
A défaut de renouveler en profondeur la série, Clash Of Ninja Revolution la fait tout de même progresser et représente une bonne surprise pour les fans de Naruto qui se languissaient d'incarner leur héros préféré sur Wii. Rafraîchissant en solo, ce jeu de baston fun et accessible se révèle carrément explosif à plusieurs.







Dernière édition par naruto le Jeu 10 Avr - 22:16, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
wardog super saiyan
Langue pendue
Langue pendue
avatar

Nombre de messages : 356
Age : 25
pseudo dinorpg : wardog
Date d'inscription : 09/01/2008

MessageSujet: Re: Naruto Clash Of Ninja Revolution [WII]   Sam 16 Fév - 13:16

sa tombe bien j'ai la WII je vais peut etre me lacheter mais je sais pas trop encore parceque d'un les jeux Wii coutent cher(60€) et puis c'est jeux la ils durent 1 semaine après on y joue pluus donc
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
naruto
langue trés bien pendu
langue trés bien pendu
avatar

Nombre de messages : 655
pseudo dinorpg : lilo280
pseudo dinoparc : lilo280
Date d'inscription : 08/01/2008

MessageSujet: Re: Naruto Clash Of Ninja Revolution [WII]   Sam 16 Fév - 13:17

lol fet comme tu veut

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
naruto
langue trés bien pendu
langue trés bien pendu
avatar

Nombre de messages : 655
pseudo dinorpg : lilo280
pseudo dinoparc : lilo280
Date d'inscription : 08/01/2008

MessageSujet: Re: Naruto Clash Of Ninja Revolution [WII]   Sam 12 Avr - 0:48

j'ai un peu joué à ce jeu cet aprés-midi chez mon copain ma note : 15:20 comme la note générale

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Naruto Clash Of Ninja Revolution [WII]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Naruto Clash Of Ninja Revolution [WII]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Naruto Gêkito ninja taisen 4 sur Gamecube
» [UPTOBOX] Final Storm [DVDRiP]
» Ninja de Kumo
» Christianity and the ongoing Haitian Revolution (1791-2010)
» [Domaine Hyuuga] Jin'

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la soul society :: jeux video :: naruto-
Sauter vers: