la soul society

clan de dino rpg
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Pokemon Battle Révolution [WII]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
naruto
langue trés bien pendu
langue trés bien pendu
avatar

Nombre de messages : 655
pseudo dinorpg : lilo280
pseudo dinoparc : lilo280
Date d'inscription : 08/01/2008

MessageSujet: Pokemon Battle Révolution [WII]   Mer 26 Mar - 15:41

EDITEUR : Nintendo
DEVELOPPEUR : Nintendo
TYPE : Stratégie
SITE WEB OFFICIEL : ms2.nintendo-euro[...]onbattlerevolution
SORTIE FRANCE : 07 décembre 2007
SORTIE USA : 25 juin 2007
SORTIE JAPON : 19 décembre 2006
CLASSIFICATION : Pour tous publics
SIMILAIRE A : Pokemon Stadium 2 / Pokemon Colosseum

Après les sympathiques Pokémon Stadium pour N64 et Pokémon Colosseum pour Gamecube, Pokémon Battle vient désormais nous faire vivre d'épiques affrontements de bestioles colorées sur Wii. En fiers gladiateurs vidéoludiques que nous sommes, nous descendons sans attendre dans l'arène en votre compagnie.

Depuis sept ans, chaque nouvelle fournée portable de Pokémon s'accompagne de versions dédiées aux consoles de salon mettant l'accent sur de féroces combats. Pokémon Stadium 1 et 2 permettaient ainsi aux joueurs de mesurer les performances de leurs créatures préférées à travers toute une série de tournois. Des mini-jeux, plus ou moins délirants en multi, avaient le mérite d'aérer le concept et de varier les plaisirs. Pokémon Colosseum, sorti un peu plus tard sur Gamecube, introduisait même un scénario original autorisant en sus la capture de certains Pokémon adverses. Bien que cette double initiative fut saluée par les fans du monde entier, Nintendo n'a hélas pas jugé bon de poursuivre dans cette direction prometteuse.

Dès le premier menu, les Pokémaniaques sentiront une inquiétude sourde poindre en eux : Battle Revolution ne propose, en tout et pour tout, que deux modes de jeu. Le mode multijoueur DS n'étant jouable que dans la mesure où des amis munis d'une cartouche Perle ou Diamant peuvent nous tenir compagnie, on optera la plupart du temps pour le mode Colosseum. Le joueur doit alors décider s'il veut utiliser des Pokémon de location ou importer les Pokémon qu'il a patiemment élevés sur les versions DS. Il faut bien préciser que ces derniers ne seront pas transférés vers la Wii mais seulement copiés dans la mémoire de la console. Les données seront transférées en quelques secondes via wi-fi, laissant intacte votre sauvegarde DS. Les premiers combats prennent ensuite place dans les Colosseums de l'île Pokétopia.

Les habitués de la série se sentiront immédiatement à l'aise puisque Battle Revolution respecte parfaitement les codes de la série. Les Pokémon disposent de quatre attaques, d'affinités élémentaires et d'un pouvoir inné. Ils ont des statistiques précises qui influencent les dégâts qu'ils infligent et ceux qu'ils encaissent. Par ailleurs, on sent bien qu'un soin particulier a été apporté au design des 493 créatures intégrées dans cette version Wii. Mignons comme des Toudoudoux ou teigneux comme des Rattatacs, chaque Pokémon dispose d'animations personnalisées qui retranscrivent parfaitement leur caractère. Les joutes sont dynamiques, commentées, et agréables à suivre. Elles donnent lieu à des effets visuels souvent très réussis. Quel bonheur de voir son Pikachu crépiter d'électricité ou son Kyogre déchaîner une tempête ! Certaines techniques déclenchent même de courtes séquences vidéo comme la Frappe Atlas qui envoie votre Pokémon dans l'espace avant qu'il ne retombe dans un fracas assourdissant vers l'arène.

Le joueur incarne, comme toujours, un dresseur. C'est donc lui qui donne les ordres d'attaque ou qui rappelle un Pokémon en difficulté pour le remplacer par l'un de ses camarades. Une fois sa décision prise, il n'a plus qu'à en admirer passivement le résultat. Et les combats s'enchaînent, les uns après les autres. Les règles des arènes changent mais le principe reste désespérément le même : casser du Pokémon. Grande première avec ce Pokémon Battle Revolution : on peut jouer en ligne. Une fois connecté, on se rendra vite compte que la seule chose que l'on puisse faire, c'est encore et toujours combattre. Quand on sait que les seules récompenses pour les fastidieuses heures passées à se rentrer dans le lard se résument à d'inutiles accessoires pour son dresseur et quelques objets pour ses cartouches DS, on ne peut que ressentir une profonde frustration. Pas d'histoire, pas de gain d'expérience, pas de Pokémon à capturer, pas de contenu inédit. Rien, il n'y a rien d'autre à faire qu'admirer la jolie modélisation de ses Pokémon, à supposer que nous les ayions importés, et les effets visuels sympa qui ponctuent leurs assauts. La déception est à la hauteur du potentiel gaché de ce titre.

GRAPHISMES 15/20
On reconnaît sans difficulté nos monstres de poche. Ils sont bien animés et certaines attaques sont spectaculaires. Les arènes et les dresseurs bénéficient globalement du même soin.

JOUABILITE 12/20
L'expérience de jeu se limite à donner des ordres à ses Pokémon. Aucun usage particulier n'est fait de la Wiimote. Chose plutôt rare sur Wii, il est possible de jouer en ligne.

DUREE DE VIE 6/20
Ces séries de combats à répétition ne présentent aucun intérêt pour ceux qui n'auraient pas déjà passé des heures sur les versions DS. Sinon, on peut considérer Pokémon Battle Revolution comme un simple add-on, mettant visuellement en valeur sa collection.

BANDE SON 14/20
Les musiques et les bruitages sont convaincants. Certains désactiveront les commentaires en français tandis que d'autres trouveront qu'ils participent à l'ambiance efficacement.

SCENARIO -/20
-

NOTE GENERALE 9/20
Simple faire-valoir visuel des versions Diamant et Perle de la DS, ce Pokémon Battle Revolution ne propose hélas aucun contenu original susceptible de justifier son achat. Seuls les Pokéfans de la première heure et les accros à la série apprécieront peut-être de voir leurs petits protégés prendre vie sur une télévision. Les autres se sentiront lésés par l'absence notoire de scénario, de Pokémon à capturer ou simplement de gain d'expérience.







Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Pokemon Battle Révolution [WII]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Evolution de Farfuret
» [Théorie] L'évolution des pokemon "ordure"
» Bug évolution kirlya
» Nymphali/Sylveon/Ninfia : la nouvelle évolution d'évoli !
» Méga-Évolution / Mega-Evolution

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la soul society :: jeux video :: pokemon-
Sauter vers: